Une pompe de relevage, comme le suggère le nom, est immergée dans le liquide qu’elle est sensé relever.

Il existe différents types de pompes de relevage:

  1. Les pompes vide cave
  2. Les pompes de relevage haute pression (pompe de puits)
  3. Les pompes de relevage avec flotteur, flotteur intégré ou interrupteur de flotteur
  4. Les pompes de relevage pour eaux claires, souillées ou chargées de particules solides.

Vous êtes à la recherche d’une pompe de relevage ? Nous serons heureux de vous aider au moyen de notre configurateur de pompes à gauche de la page d'accueil. Vous y sélectionnez vos critères en fonction de vos exigences spécifiques et notre logiciel calcule automatiquement la pompe la mieux adaptée à vos besoins. Vous serez ainsi assuré de faire le bon choix.

Allez au configurateur de pompes

 

Pompe vide cave

L’arrivée d’eau de la pompe vide cave se trouve sur le dessous de l’appareil. C’est pourquoi la pompe vide cave est idéale pour vider et assécher bassins et locaux inondés. Du fait que l’arrivée d’eau de cette pompe se trouve à quelques millimètres du sol, la pompe permet d’aspirer l’eau jusqu'à quelques millimètres.

Voir le pompe vide cave

Pompe de relevage haute pression (pompe de puits)

Il s'agit d'une pompe de relevage plus puissante que la pompe submersible habituelle. Ce type de pompe est également utilisé comme pompe d'arrosage. On peut également y brancher un nettoyeur à haute pression.

Flotteur

En principe, toutes les pompes de relevage sont équipées d’un flotteur de mise en marche. Ce lu ici permet l’activation automatique de la pompe lorsque celle-ci se trouve dans l’eau. Si le flotteur est habituellement externe ou intégré, certaines pompes de relevage sont en plus équipées d’un interrupteur de flotteur qui vous donne le choix de l’activation automatique ou non de la pompe lorsque celle-ci se trouve dans l’eau.

L'eau claire, souillée ou chargée de particules solides

Lors de l’achat de la pompe, vérifiez bien si elle convient uniquement pour l’eau claire ou également pour l'eau souillée. L'eau souillée est trouble, chargée de sable. Normalement, la vidange de votre cave devrait pouvoir se faire avec une pompe à eau claire. Le contenu d'une fosse septique est considéré comme une eau fortement souillée. Par particules solides s’entend: tout ce qui dépasse la taille d'un grain de sable. Veuillez consulter les caractéristiques de la pompe pour savoir le diamètre des particules solides qu’elle est capable d’aspirer.

À quoi d’autre faut-il encore faire attention lors de l’achat?

  1. L’endroit où vous allez installer la pompe avec son flotteur.
  2. Y a-t-il des possibilités pour brancher la pompe?
  3. Quelle puissance devra avoir la pompe? Autrement dit, quelle est la capacité de votre réservoir?
  4. D’où viendra l’eau et où devra-t-elle être amenée? (nous parlons de hauteur de refoulement et de profondeur d’aspiration)