Avant de se lancer dans l’achat d’une pompe, il faut savoir ce qu’on veut en faire. Vous cherchez une pompe pour arroser votre jardin ou vos terres ? Vous souhaitez utiliser l’eau de pluie ou l’eau de source pour usage domestique ? Vous voudriez une pompe pour augmenter la pression dans les canalisations ? Ou vous cherchez une pompe pour la vidange de locaux inondés ? Comme vous le voyez, il existe différents types de pompes, tous disponibles dans notre assortiment. Donc, avant de passer commande, vous devez connaître le type de pompe qu’il vous faut. Nous disposons d’un grand stock de pompes à eau et offrons des délais de livraison rapides. Dites-nous l’utilisation que vous voulez faire de votre pompe, et nous serons heureux de vous aider.

Catégories de pompes à eau


Vue la grande variété de pompes à eau, nous les avons reparties dans différentes catégories, ce qui vous permet de sélectionner les pompes à eau en fonction de leur utilisation. Toutes les pompes ont été testées par nos soins (avant d’être intégrées dans la gamme), donc aucun souci à vous faire sur la qualité. Comment s’y prendre ?

Commencez par déterminer le type de pompe à eau qu’il vous faut

Consultez les différentes catégories de pompes à eau et faites votre choix sur la base des informations suivantes :

  • En cas d’inondation, vous opterez pour une pompe de relevage – ou pompe vide-cave.
  • La pompe de surface est la solution idéale pour l’arrosage du jardin et de la pelouse.
  • S’il s’agit d’augmenter la pression dans vos canalisations, vous pouvez opter pour une pompe surpresseur. Elle peut aussi servir à arroser votre pelouse.
  • La pompe immergée convient elle aussi pour arroser votre jardin ou pelouse. Elle s’utilise aussi comme pompe pour collecteur d’eau de pluie.
  • Pour alimenter votre système de chauffage en eau (chaude), la circulateur s’impose.
  • Pour remonter les eaux usées, vous pouvez placer un broyeur derrière les WC (lequel peut être mis en place indépendamment des canalisations et raccordements d’évacuation existants ).
  • Vous pouvez également installer une station de relevage pour collecter les eaux (usées).

Choisissez la pompe à eau qu’il vous faut et nous nous chargerons du reste !

Comme vous le voyez, le choix de la pompe dépend de nombreux facteurs. Nous ferons de notre mieux pour vous aider. Si vous avez des questions sur le type de pompe qui répond le mieux à vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.