Service clientèle | hors ligne 03 66 89 05 04
Filtrer par
Catégorie
  1. Surpresseur arrosage (25)
  2. Pompe de forage (20)
  3. Pompe de puits (8)
  4. Tuyau arrosage (5)

Arrosage

Vous trouverez dans notre catégorie arrosage nos différents produits proposés pour tous types d’installation d’arrosage et pour toutes situations. Nous mettons un point d’honneur sur notre sélection pour que chaque client puisse trouver la pompe adéquate et idéale à sa situation.

Arrosage

Nos avantages
  • Certification Ekomi
  • Livraison gratuite pour toutes commandes supérieures à 150€
  • Les commandes passées avant 18h00 seront livrées sous 48 heures
  • 30 jours de délai de réflexion
  • Retours gratuits*
  • La possibilité de retirer votre colis dans un de nos 5.000 points de relais
  • Options d'expédition:
    DPDUPS
Aide client

Arrosage

Vous trouverez dans notre catégorie arrosage nos différents produits proposés pour tous types d’installation d’arrosage et pour toutes situations. Nous mettons un point d’honneur sur notre sélection pour que chaque client puisse trouver la pompe adéquate et idéale à sa situation.

Arrosage

Arrosage

L'arrosage peut être appliqué dans un grand nombre de domaines différents. Aussi bien autour de la maison que dans l'agriculture. Mais également lorsqu'il s'agit d'élevages, de centres équestres, du refroidissement d'équipements industriels et même de projets artistiques. En règle générale, on dit que l'arrosage est l'approvisionnement en eau en tant que remplacement ou supplément de la pluviométrie naturelle. Cela se fait habituellement avec de l'eau provenant d'une source. L'objectif principal est d'approvisionner des cultures en eau, pour les protéger ou pour assurer leur croissance. L'arrosage peut se faire de différentes façons, et différentes solutions existent pour un grand nombre de situations. Le plus facile est de commencer avec les moyens que vous voulez utiliser pour l'arrosage. En effet, ce choix a une influence sur la pompe d'arrosage dont vous avez besoin.

Est-ce que vous utilisez des gicleurs pop-up, des tuyaux goutte-à-goutte, des arroseurs à oscillation ou une combinaison de ces moyens ? Tout ceci peut avoir une incidence sur le choix de la pompe quant au débit d'eau et à la pression nécessaires pour le jardin.

En plus de ces moyens d'arrosage, les tuyaux sont donc aussi très importants. La longueur, mais également le diamètre du tuyau, ont une grande incidence sur le choix de votre pompe d'arrosage. La plupart des pompes d'arrosage ont des entrées et des sorties d'un diamètre de 1". Vous obtiendrez le meilleur résultat tant que vous respectez ce diamètre. Le tuyau opposera une plus grande résistance lorsqu'il a un diamètre inférieur. Dans certains cas, cela peut avoir pour résultat une pression trop faible, ou même une absence totale d'eau à la sortie du tuyau. Ceci peut avoir de grandes conséquences pour l'arrosage.

Les pompes d'arrosage

En règle générale, on peut utiliser 3 types de pompes pour l'arrosage :

  • Pompe de surface
  • Pompe surpresseur
  • Pompe de puits

La pompe de surface est la pompe d'arrosage la plus utilisée. Ces pompes sont disponibles en différentes capacités, ce qui permet de les utiliser pour les jardins, jusque dans le secteur agricole. Une pompe surpresseur est principalement utilisée pour connecter des tuyaux goutte-à-goutte, des WC ou d'autres applications moins gourmandes en eau. Grâce au réservoir, la pompe n'a pas besoin de tourner en continu. Cela prévient les pulsations (le démarrage et l'arrêt en continu) de la pompe.

En pas mal de situations, une pompe de puits peut être pratique. Surtout lorsque l'eau se trouve à une profondeur de plus de 8 mètres. La pompe est d'ailleurs immergée dans l'eau, ce qui la rend plus silencieuse. Les pompes de puits fournissent autant de pression que les pompes de surface ou les pompes hydrophores, mais la pompe de puits aspire l'eau directement par le fond au lieu de l'aspirer via un tuyau d'aspiration.

Tuyaux d'arrosage

Les tuyaux, également appelés conduits, peuvent être installés en surface mais également sous terre. Dans notre assortiment, nous proposons les deux options. Veillez surtout à ce que le diamètre et la longueur du tuyau ne dépassent pas la capacité de la pompe.

Consultez toujours notre configurateur pour calculer la capacité de la pompe. Répondez à quelques questions simples pour générer la pompe qui convient dans votre situation. Vous trouvez ce configurateur à la page d'accueil ou dans cette catégorie en haut à gauche de la vidéo.

Les différents types de systémes d’arrosage

Au jour d’aujourdhui il existe plusieurs types différents de systèmes d’arrosage, vous trouverez ci-dessous quelques informations concernant ces différents types de système d’arrosage qui s’agit d’un systéme d’arrosage de surface, goutte à goutte ou d’un systéme enterré, vous trouverez toujours sur notre site une pompe adaptée pour chaques systémes.

L’arrosage de surface

Le système d’arrosage de surface est le plus répandu et le plus connus de tous. Il est également connu sous le nom d’arrosage manuel. Ce systéme est le plus simple à installer et à utiliser, car il consiste tout simplement à brancher son tuyau directement sur sa pompe à eau ou alors à un robinet alimenter par une pompe à eau. Il existe également des accessoires pouvant venir aider cette action manuelle, penser par exemple à un arroseurs oscillants, asperseur d’arrosage ou une lance d’arrosage comportant différents types de jets. Une pompe de surface, pompe de puits ou une pompe de forage peuvent etre utiliser avec ce système d’arrosage.

L’arrosage goutte à goutte

Le systéme d’arrosage goutte à goutte est idéal pour les potagers ou massifs nécessitant un arrosage de precision. Ce système d’arrosage est simple à mettre en place et est facilement programmable. Ce système permet de réaliser des économies d’eau, une pompe surpresseur d’arrosage ou une pompe de surface convient parfaitement à ce genre de système d’arrosage.

L’arrosage enterré

Le système d’arrosage enterré à l’avantage d’etre complétement dissimulé dans le sol et donc permet de rester trés discret. Ce système d’arrosage participe activement à l’arrosage de votre gazon ou de votre espace vert. Une pompe de puits, une pompe de surface ou une pompe surpresseur d’arrosage conviennent parfaitement pour ce système d’arrosage.

Notre conseil d’arrosage

Il est important de bien adapter son arrosage par rapport à votre jardin ou à vos plantes. Le temps d’arrosage est précieux pour la bonne pousse de votre espace vert et votre flore. L’excès d’eau ou l’absence d’eau peux etre un point négatif sur leur croissance. Il est également important de choisir la bonne pompe à eau par rapport à votre système d’arrosage et vos besoins, pour ceci vous pouvez utiliser notre configurateur « Trouvez la pompe idéale »disponible sur notre page d’accueil qui vous dirigera vers la ou les pompes idéales par rapport à votre besoin.